B.D

 

 

31 volumes

 

 

Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatial). Le chef Viking, Leif Haralson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirson en référence à ses dieux (Thor le dieu de la foudre et Aegir le géant des mers).

À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf le fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Par la suite, Thorgal apprend qu'il est le dernier descendant du « peuple des étoiles », une civilisation évoluée qui peuplait la Terre des siècles auparavant. Il s'agirait des Atlantes. Une partie de cette civilisation a choisi de quitter la Terre. Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d'accueil, une expédition est envoyé sur la Terre afin de la reconquérir. Malheureusement, une erreur d'atterrissage les dépose sur une île du Pôle Nord où ils succombent les uns après les autres. Seul Thorgal en réchappe, transporté dans une capsule de sauvetage dans laquelle sa mère le dépose avant d'être ensuite recueilli par les Vikings.

Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Louve, quant à elle, possède le don de communiquer avec les animaux. Dans l'épisode Kriss de Valnor on apprend que Thorgal a eu un fils avec Kriss, sa rivale depuis Les Archers, alors qu'il avait perdu la mémoire, Aniel. À la mort de Kriss, Aaricia promet à la mère du bébé de s'en occuper comme ses propres enfants.

Puis Jolan prend le relais en tant que héros de la série. Dans Moi Jolan, il honore la promesse qu'il a faite à Manthor dans Le Sacrifice et tente de réussir les épreuves qu'il lui impose pour entrer à son service. Dans le même temps, Thorgal, Aaricia, Louve et Aniel s'installent au Northland.

 

 

 

 

GORN deTiburce Oger

9 volumes

Gorn est une série où le héros est un mort-vivant.
Eh ! oui pour une fois le héros n´est pas un bellâtre au sourire étincelant

il était une fois un beau guerrier qui lors d´un combat tourna malencontreusement le dos à l´ennemi. Signe de lâcheté il est condamné à la damnation éternelle.
C´est vraiment pas de bol de terminer sa carrière de guerrier comme cela. Mais c´est cela l´histoire du triste Gorn, c´est l´histoire d´un homme qui est poursuivi par la malchance.
L´histoire d´un mec qu´était peinard avec sa gentille petite fiancée, son petit château et sa clique de petites gens et qu´on vient déranger comme ça sans raison.

Non seulement il est damné mais en plus sa fiancée qui veut absolument qu´il revienne vend son âme au gardien des enfers. Ce dernier ayant l´esprit taquin, décide de ne renvoyer sur terre que le fantôme de Gorn (vous suivez ?).
Le problème c´est que la fiancée du gars ne croit pas que c´est lui mais une incarnation démoniaque. Elle a tout compris la pauvre, ah! là là on est pas aidés !
Alors Gorn, repoussé par son aimé, erre. Il rencontre sur le chemin du doute (oh la joli phrase) une petite bonne femme (Dame Gorge) qui mettra un peu d´humour dans cet univers un peu macabre, voir franchement morbide n´ayons pas peur des mo(r)ts.

 

 

La Fôret ( and Vincent Perez)

'Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (.. .) '. Ainsi débute  'La Forêt', récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titania, qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages dessinées par Tirburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie, sortilèges, transformations, illusions et toute l'imagerie fantastique de la Bretagne secrète font partie de ce récit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATALANTE de Crisse Didier

4 volumes

Les Ages Sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles: la fabuleuse légende d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.

 

  

 

 

 

 

THORGAL de Rosinski et Van Hamme

 

 

Hebergeur d'images

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site