Anges

LES ANGES 

Apparaissant parfois sous la forme de créatures de feu, parfois comme des êtres d'aspect androgyne d'une exceptionnelle beauté, vêtus de robes d'une blancheur immaculée, les anges sont en réalité de purs esprits, incorporels et immatériels.

Leur nom vient du grec angelos "messagers". Ils sont donc des messagers divins, servants d'intermédiaires entre le Dieu et le créateur et ses créatures humaines. C'est un ange qui apparaît  en songe à Joseph  pour lui révéler  la conception  miraculeuse de Jésus; encore  un ange qui l'engage à fuir en Egypte  la colére d'Hérode; un autre enfin lui prescrit de quitter la terre d'exil et de rentrer à Nazareth. Selon la cabale hébraïque, les anges sont des symbolisation des énergies divines, sans être eux-mêmes des dieux. C'est pourquoi, il est théologiquement blasphématoire d'adorer les anges.

Il est en revanche permis de les invoquer lors de priéres, en leur demandant des intercessions auprés de la divinité. Il ne faut pas confondre, à ce propos, invocation angélique et évocation démoniaque. La premiére s'identifie à la priére ou à la magie blanche, la seconde, à la magie noire.

 

 

 

 

 

GALERIE

 

"Anges noires"

 

"Archange"

 

"Néphilim"

 

"L'Ange déchu"

 

"Archange"

 

"Pink's angel"

 

 

 

Hebergeur d'images

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×